Le passé, le présent et l'avenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le passé, le présent et l'avenir...

Message  Admin le Ven 23 Déc - 0:34

Un peu de passé ...
Après l'organisation du voyage d'adieu aux Van Hool A120P dans le Pays de Herve, l'ASBL Wallobus vous présente l'authentique Van Hool A120  qu'elle a sauvegardé.

Cet autobus désormais ''historique''  a été immatriculé pour la première fois le 27 octobre 1980. Après avoir circulé dans la province de Liège au sein de la SNCV (sous le numéro 5610) et puis du TEC (avec le matricule 950), il  est déclassé – une première fois – en mai 1999.
Le jour de son dix-neuvième anniversaire, le Van Hool A120 commence sa deuxième carrière au sein du parc de Pullman Bus, exploitant pour le compte du TEC Brabant wallon la ligne E qui relie Bruxelles à Eghezée.
En 2011, L'arrivée de nouveaux véhicules MAN rend le ''vétéran'' excédentaire et c'est à ce moment que sa troisième vie va commencer au sein de notre association.

L'AB 5610 à la gare de Verviers Central (date et auteur inconnus) et le même véhicule en 2005, devant le garage de Pullman Bus (L.Hubert/collection Pullman).

Après une profonde rénovation mécanique, ce dernier survivant  belge d'un lot de 127 bus identiques peut désormais retrouver les routes qu'il avait arpentées depuis les années '80 du siècle passé. Cette troisième série de Van Hool A120 de la SNCV ayant été répartie au TEC entre trois entités (Liège-Verviers , Namur-Luxembourg et Charleroi), les possibilités d'évocations historiques sont très nombreuses. Si on considère les A120/31 vicinaux en général, quasi l'intégralité du réseau TEC wallon s'ouvre à nous.

L'A120 à Anderlues en compagnie de BN et puis à Jupille-sur-Meuse


... beaucoup de futur
Chaque année, nous organisons une douzaine de sorties qui nous emmènent dans les provinces de Liège, de Namur, du Hainaut et du Brabant wallon. Comme toujours avec Wallobus, le voyage aura été soigneusement préparé, un prospectus de présentation et un ''billet commémoratif'' seront remis aux participants afin de leur assurer un journée de Qualité et d'excellents souvenirs.

Comment participer ?
Les voyages à bord de l'A120 sont exclusivement réservés aux membres de l'ASBL Wallobus en ordre de cotisation.  Il est est possible de s'affilier deux façons:  soit pour le mois en cours : 16 € à verser en liquide, dans la limite des places disponibles,  soit pour l'année :150€  à verser au compte bancaire BE02 5230 8081 6940 / BIC: TRIOBEBB) après avoir rempli le formulaire ci-dessous. Les membres annuels sont informés en priorité des activités par courrier électronique, conviés aux sorties ''techniques'' (dans la limite des possibilités), bénéficient d'une place garantie à chacun des voyages, d'un accès au forum et d'autres avantages.
Formulaire d'adhésion à envoyer à info@wallobus.be ou au siège de l'association par voie postale.
NOM :  .
Prénom : .
Adresse (rue et numéro) : .
Code postal : .
Localité :  .
Téléphone : . .
E-Mail :  .

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2010

http://wallobus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum